Portrait
Chère lectrice, cher lecteur,
Permettez moi de me présenter: je suis Eve, la fondatrice de la marque de bijoux Ayo-Mana.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par la création et les arts créatifs. Ces prédispositions, je les dois en grande partie à ma mère, couturière de talent, qui m'a initiée à l'art du fait main et m'a transmis son savoir-faire. C'est donc naturellement que j'ai choisi d’entreprendre des études de stylisme-modélisme, où ma passion pour la création s'est pleinement confirmée. Pendant trois ans, j'ai eu le privilège d'être formée par des professeurs issus des plus prestigieuses Maisons de couture parisiennes, qui m'ont inculqué l’Art du beau.
Ce début de parcours m'a conduite à Paris, où j'ai évolué pendant près de 14 ans dans le domaine de la mode, en tant qu'assistante styliste-modéliste dans divers bureaux de style puis en boutique de créateur. Très cartésienne à l'époque, je ne devinais pas encore que chaque expérience, aussi inattendue soit-elle, contribuait, comme un balisage subtil, à tracer le chemin de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel.
Première pièce du puzzle...
J’ai intégré une boutique d’un grand Créateur, où j’ai pu découvrir la dimension commerciale du Prêt à Porter, la relation clients. Au delà des compétences que j’ai pu acquérir, le plus mémorable et magique a été la naissance d'amitiés profondes, qui perdurent encore aujourd'hui. J’éprouve une reconnaissance éternelle pour cette étape professionnelle et humaine, qui m’a menée à la suivante… Un pas de plus…
Deuxième pièce du puzzle…
Puis, surprise! Si l’on m’avait dit qu’un jour j’allais travailler 10 ans sur la légendaire Place Vendôme, dans une grande Maison de Haute Joaillerie française, j’aurais levé les yeux au Ciel…. Et pourtant! J’ai longtemps cherché le sens de cette étape, car cet univers m'était totalement étranger.
Découvrir la puissance et la beauté des pierres précieuses au point d’en être hypnotisée, ressentir les frissons qu’elles procurent, être touchée par la délicatesse d'un artisanat d'exception et être le témoin des émotions des client(e)s.
Troisième pièce du puzzle…
J’y ai aussi rencontré des trésors « humains », ces personnes merveilleuses qui m’ont tant apporté et qui ont été mes "messagères" et soeurs spirituelles… Elles se reconnaitront....
Quatrième pièce du puzzle…
Un tout autre trésor a bouleversé ma vie: mon grand Amour(eux). Grâce à lui j'ai eu la chance de découvrir son île natale: l'Ile Maurice. Ce premier voyage a été pour moi une révélation et Maurice fait désormais partie intégrante de mon projet de vie. Je suis tombée amoureuse de ce paradis terrestre, véritable temple du métissage des cultures, de la joie de vivre, de la Lumière. Ce pays aux vibrations si hautes où je me suis sentie chez moi, je peux même dire que j'y ai senti mes racines. Je ne suis pourtant pas mauricienne ( en tous cas dans cette vie)
Les surprises de la Vie m'ont conduite à une profonde introspection: convaincue que chaque événement a un sens, j'ai entrepris un voyage de développement personnel et spirituel, posant ainsi le premier pas sur un chemin de transformation et de découverte de soi.
Ainsi j'ai eu la chance de rencontrer une chaman exceptionnelle, que j’appelle « mon médecin de l’Âme ». Elle m’a permis de découvrir l’existence du monde subtil. La présence invisible mais bien perceptible et si bienveillante du Sacré… Cette ouverture d’esprit m’a littéralement révélée. Comprendre vers quoi notre âme nous guide est une des plus belles chances que la vie ait pu m’offrir.
"Si on fait le premier pas, l’Univers nous répond."
Cet accompagnement spirituel m’a permis de trouver le sens de mon parcours, de le comprendre comme une révélation, comme si chaque étape avait été une pièce du puzzle.
Et soudain, les synchronicités deviennent évidentes, l'image apparait…
Ayo-Mana est le fruit de cette révélation intérieure, une exploration créative où je suis mon intuition, plongeant dans un état proche de l'hypnose où le temps s'efface pour laisser place à la pure création. Celle qui absorbe, permet de nous transcender, qui fait vibrer.
En quelques mots, je m'appelle Eve, j'ai 48 ans, je suis du signe du Verseau, de nature indépendante, libre, passionnée par la beauté de notre monde tant terrestre que subtil. Intuitive, sensible aux énergies, émotive aux larmes face à la nature, aux gens que j'aime et à la splendeur de notre Planète… J'aime vibrer, contempler, toujours accompagnée de musique.
Je suis discrète (photo coming soon!) altruiste, profondément humaine et souvent dans la lune.
Et surtout, je suis tellement reconnaissante de ce que cette Vie me permet d’expérimenter et de ressentir…
Chère lectrice, cher lecteur,
Je vous invite à remercier le Ciel, à lui exprimer votre gratitude aussi souvent que possible car rien n’est arrivé par hasard dans votre propre parcours. Peut-être que ces quelques lignes font écho à votre histoire, à méditer…
Merci d’avoir pris le temps de me lire pour savoir qui se cache derrière Ayo-Mana. Voilà, vous savez presque tout…
J'ai hâte de vous découvrir ici et à travers les réseaux sociaux et d'échanger avec vous.
A bientôt j’espère.
Eve.

Portrait
Chère lectrice, cher lecteur,
Permettez moi de me présenter: je suis Eve, la fondatrice de la marque de bijoux Ayo-Mana...

L'Histoire d'Ayo-Mana
Décembre 2020, un dimanche où un smoothie fait maison a ravivé des souvenirs et sensations ressenties à l'île Maurice, mon île de cœur. Ce jour-là...

ADN des créations
Laissez-moi vous présenter l'Univers ethnique des bijoux Ayo-Mana, nés de l'artisanat authentique et de la connexion à l'Univers...